Cuisine simple mais fonctionnelle

 

Ce projet cuisine fut très enrichissant en matière de recherche . J’ai rencontré France et Simon par le biais de Martin, leur entrepreneur. Ils cherchaient quelqu’un qui pouvait non seulement leur planifier une nouvelle cuisine mais aussi, quelqu’un qui saurait pousser au maximum l’exercice de maximiser leur espace restreint.

Donc le souhait des clients ici était principalement de repenser complètement l’utilisation de l’espace cuisine. Aussi, de l’éclaircir au maximum tout en évitant l’effet aseptisant de la cuisine blanche.

Mes clients cogitaient depuis longtemps sur ce projet et avaient déjà fait quelques croquis, recherches et reçu beaucoup d’opinions sur la meilleure façon d’aménager leur cuisine. Ils m’ont soumis leur besoins et clairement démontré les lacunes de la cuisine existante et surtout, ils m’ont fait confiance !

Mon défi fut donc de jongler avec cet espace tout de même limité , la poutre de soutien à intégrer et le plancher de bois existant qui ne couvrait pas la totalité de la zone cuisine. Nous n’avions accès qu’à une seule boite de bois pour les ajustements. Une autre demande de la part des clients fut de pouvoir bénéficier pleinement de la vue sur le lac. Un des nombreux petits lacs aux alentours du Mont Orford.

Ils avaient également un immense besoin de rangement. Ces grands voyageurs ont une collection impressionnante de vaisselle de différents formats. Une lazy-susan servait de garde-manger et la porte du frigo buttait sur le coin de l’îlot.

 

Donc chaque petit recoin a été exploité. Les clients m’ont fourni une liste détaillée de tout ce qui devait trouver sa place. Beaucoup de questions sur leurs habitudes de préparation des aliments, ce qu’ils privilégient d’avoir à proximité ainsi que leurs priorités pour bien choisir leurs électroménagers ,bref…rien n’a été négligé.

La fabrication des armoires a été confiée à Armoires J.M.P. de Ste-Catherine de Hatley. Les comptoirs de granite , Azul Platino, de la région de Stanstead. Fournisseur de portes d’armoires : Multi-Comptoir de Sherbrooke . Évier de la compagnie Blanco et céramique blanche par Planchers Donald Blanchette de Sherbrooke.

J’aimerais féliciter l’entrepreneur, Martin de Gestion Entretien I’M,  qui a relevé le plus grand des défis, soit celui d’installer des modules de cuisine dans cet ancien chalet transformé en maison. Tout mettre de niveau fut tout un casse-tête.

Et un énorme merci à France et Simon pour leur confiance.

    

    

      

                       

Commentaires

  1. Simon a écrit

    GREAT job Isabel! SO easy to work with and you…just listened! My amateur sketches were transformed into something truly special – and something Martin was able to transform, with his AMAZING skills, into this glorious end product. BRAVO to d3signer and builder – you are both truly skilled professionals.

Speak Your Mind

*