Les Couleurs D’Isabel pour un second souffle

On se questionne encore à ce jour sur la manière dont mes clients ont connu Les Couleurs D’Isabel… Notre conclusion; Ils ont remarqué ma voiture lettrée sur l’autoroute 10 !

Ils souhaitaient repeindre le rez-de-chaussée de leur maison et surtout, rafraîchir la cuisine.

Donc je suis allée me promener dans la région de Cowansville pour les rencontrer. Et ce fut une magnifique rencontre. La confiance s’est rapidement installée et ce fut un plaisir de collaborer avec eux dans ce beau projet.

La cuisine étant déjà très fonctionnelle, tout ce dont elle avait besoin était d’un petit ‘’relooking’’.

Les armoires avaient été fabriquées par un ébéniste de la région et l’aspect ‘’antiqué’’ était devenu inégal avec les années. Plusieurs façades de portes et tiroirs étaient abîmées.

Ils souhaitaient aussi changer le comptoir depuis plusieurs années. J’ai donc profité de l’occasion pour leur proposer un comptoir de granite. La couleur, ornamental light , s’agence parfaitement à la céramique de plancher, ainsi qu’aux carreaux d’ardoise du dosseret existant. Mes clients souhaitaient garder un aspect lumineux à la cuisine. J’ai proposé de travailler 2 nouvelles couleurs pour raviver les armoires. Le défi fut d’établir le bon dosage de couleur.

Exécution du nouveau fini de peinture : Cuisine Relookée de Sherbrooke

Pour l’exécution des travaux d’armoires, j’ai fait appel à l’expertise de Cuisine Relookée de Sherbrooke. Ils ont changé les façades abîmées pour de nouvelles avec le même profil et ont fait la majeure partie de la peinture en cabine. Certaines modifications ont aussi été faites pour permettre d’y insérer un nouveau réfrigérateur. Des portes vitrées ont été ajoutées au meuble qui est en bout d’ilot.

Pour ce qui est de la palette de couleur qui a été choisie ici, J’ai choisi des tons neutres, chauds et lumineux dans le but de mettre en valeur les antiquités et la fenestration. CC-546 Métropolis de B.Moore, CSP-100 Cosmopolitain de B.Moore, Hc-27 Blanc Os aussi de B.Moore et le Blanc Oc-65 pour le plafond et les boiseries. Pour les armoires de cuisine : OC-45 Café Suisse et 2122-10 Étain Naturel aussi de Benjamin Moore ont été sélectionnées.

Merci à Isabelle et son équipe de chez Cuisine Relookée pour votre travail impeccable. Aussi merci à Extreme Granite/quartz de Stanstead pour l’excellent service. Sans oublier l’équipe de peintres de mes clients qui ont aussi fait un travail de pro !!

Et un merci tout particulier à mes clients pour leur confiance. Malgré la distance et quelques sueurs froides pour l’échéancier, le résultat est splendide!!

Speak Your Mind

*